Hypnose périnatale

Hypnose périnatale

L'Hypnose périnatale :

Se préparer à accueillir un bébé est une expérience unique faite de transformations, que ce soit pendant la grossesse et l'accouchement mais aussi tout au long de la vie. Une grossesse préparée avec l'Hypnose permet une naissance en douceur dans la détente et en toute sécurité.

 

Pourquoi se préparer avec L'Hypnose, méthode Hypnonatal :


Issue de l'hypnose Ericksonienne, l'HYPNONATAL est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l'accouchement. C'est une méthode simple et accessible à toutes les futures mamans.

Grâce à un état d'attention focalisée qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible et se préparer positivement à l'accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.


 

Comment?

La préparation HYPNONATAL peut commencer dès le cinquième mois de grossesse. Il est bien de prévoir 4 séances. Les séances sont d'environ 1H15. A chaque rdv un thème est abordé, suivi d'une séance d'hypnose. Un livret de suivi et 1 CD audio spécialement créés pour un entrainement efficace vous sont délivrés afin que vous puissiez vous exercer à votre rythme chez vous. Le Papa peut assister à la première séance s'il le souhaite.

La préparation à la naissance avec une sage femme est utile en complément de l'Hypnose périnatale.

 

L'hypnonatal vous permettra :

De communiquer avec votre Bébé in utero;

D'apaiser vos tensions lors de la grossesse;

De soulager les maux de grossesse;

De surmonter votre stress et vos peurs;

De réduire le temps de travail lors de l'accouchement;

D'agir mentalement sur les douleurs;

De diminuer les risques d'interventions instrumentales ou médicamenteuses;

De renforcer votre assurance;

Si vous le souhaitez, d'accoucher sans péridurale;

D'intensifier le lien mère-enfant.